Faire d'astrohomepage.fr votre page d'accueil Ajouter à vos Favoris
Nous sommes aujourd'hui le
Jeudi 26 Avril 2018

Bonne fêtes aux Ste Alida
Ils sont nés aujourd'hui

Eugène Delacroix, Shakespeare,
Tom Welling
Accueil > Chiromancie > Les monts de la main

LA CHIROMANCIE

Les Monts de la Main

monts de la main

La paume de la main se divise en sept parties appelées « Mont » et sont placées sous l’influence de sept planètes.

Ces 7 monts sont le mont de Vénus, le mont de Jupiter, le mont de Saturne, le mont du Soleil, le mont de Mercure, le mont de Mars et le mont de la Lune.

1. Le mont de Jupiter 2. Le mont de Saturne
3. Le mont du Soleil 4. Le mont de Mercure
5. Le mont de Mars 6. Le mont de la Lune
7. Le mont de Vénus


mont de jupiter1. Le mont de Jupiter

Jupiter gouverne le mont de l’index. Il est associé à l’ambition et aux sens des affaires. Ceux qui sont gouvernés par ce mont ont le mont placé sous l’index, le mont est alors marqué d’une croix et la couleur est rosée. Si le mont n’apparait pas, cela décrit une personnalité pessimiste et timide.

La bonne influence de Jupiter donne des personnes religieuses, modestes et charitables. Jupiter permet d’atteindre les hautes sphères du pouvoir et de l’économie. Elle indique une forte personnalité munie d’une grande ambition et aimant les voyages à l’étranger.

La mauvaise influence désigne des êtres orgueilleux, luxurieux et débauchés. Il empêche la concrétisation des entreprises et mène aux revers de fortunes.

Le mont de Jupiter domine les cuisses, les pieds, les muscles et les ligaments, et les vaisseaux sanguins. Les maladies touchent le foie, les problèmes sanguins et la pneumonie.


mont de saturne2. Le mont de Saturne

Saturne gouverne le mont du majeur ou médius. Il est associé aux sens des responsabilités, à la prudence et à la méfiance des autres. Ceux qui sont gouvernés par ce mont ont le mont placé sous le majeur ou médius, le mont est alors bien apparent et possède de belles lignes. Si le mont n’apparait pas, cela indique une nature dénuée de responsabilité et immature.

La bonne influence de Saturne donne la prudence, la sagesse et la réflexion avant chaque prise de décision. Elle désignera des individus attachés à la terre et aux animaux.

La mauvaise influence se manifeste par des lignes en fouillis et qui viennent de la ligne de cœur. Elle décrit des personnes tristes, négligées, sans entrain et mécontentes. Ces personnes développent des tendances à la vengeance, à la trahison et au crime ce qui peut entrainer des séjours en prison.

Le mont de Saturne domine les genoux, les jambes et la peau. Les maladies sont la fièvre, le cancer et les risques de surdité.


mont du soleil3. Le mont du Soleil

Le Soleil gouverne le mont de l’annulaire. Il est associé au sens artistique. Ceux qui sont gouvernés par ce mont ont le mont placé au-dessus de l’annulaire, le mont est parsemé de lignes et en plus grande quantité que les autres monts. Si le mont n’apparait pas, cela indique une solitude et une tendance à se replier sur soi.

La bonne influence du Soleil donne le courage, les honneurs, la gloire et la générosité. Il désignera des individus proches des puissants, des dirigeants et des hommes de pouvoirs. Il donne également la pitié, la chasteté et le goût des arts comme la littérature et la peinture.

La mauvaise influence se manifeste par un mépris des normes, une vanité exacerbée et des individus coléreux. Elle éloigne des hommes de pouvoir et des dirigeants, et décrit des sujets menacés par des divorces ou séparations.

Le mont du Soleil domine le cœur et les artères, il possède une influence sur la force d’une personne et les douleurs des maladies. Les maladies concernent les palpitations du cœur et les fièvres.


mont de mercure4. Le mont de Mercure

Mercure gouverne le mont de l’auriculaire. Il est associé au sens de la communication. Ceux qui sont gouvernés par ce mont ont beaucoup de petites lignes sur les phalanges de l’auriculaire avec un mont uni et rosé. Ce mont s’attache à gouverner la supériorité de l’esprit dans les parties les plus sensibles et les plus fragiles. Ces personnes possèdent une curiosité intellectuelle mais sont dissimulatrices. Si le mont n’apparait pas, cela indique des problèmes circulatoires ou osseux.

La bonne influence de Mercure donne l’initiative, l’inventivité, l’adaptation, la finesse, le charme et prédispose à de grandes choses dans le milieu des affaires, mais aussi à une nature indépendante et à la fidélité en amour.

La mauvaise influence se manifeste par la tromperie, l’hypocrisie et la calomnie. Elle influe sur les donneurs de mauvais conseils et les escrocs.

Le mont de Mercure domine les pieds comme Jupiter, les bras et surtout les membres supérieurs comme les mains. Les maladies sont liées aux poumons.


mont de mars5. Le mont de Mars

Mars gouverne le mont du triangle placé au centre de la main. Ceux qui sont gouvernés par ce mont possèdent une couleur différente entre les lignes de vie et de tête, et une partie plus grosse en dessous du mont de Mercure. Si le mont n’apparait pas, des problèmes d’ordre sexuels ou digestifs sont à craindre.

La bonne influence de Mars donne des personnes fortes et robustes. Ces personnes sont souvent colériques, ne supportant pas la servitude et aptes à faire des carrières militaires. Elles ne peuvent supporter les discriminations envers les autres. De nombreux avocats et militaires sont gouvernés par Mercure.

La mauvaise influence se manifeste par des défauts contraires à sa bonne influence tels que l’infidélité ou la soumission. Ces individus ont souvent des revers de fortune et entrent dans des conflits avec les autres.

Le mont de Mars domine la tête, l’activité cérébrale, les fonctions génitales, rénales ou nerveuses. Les maladies sont celles qui affectent les systèmes nerveux, les hémorragies et les fortes fièvres.


mont de la lune6. Le mont de la Lune

La Lune gouverne le mont du poignet. Il est associé au sens de l’imaginaire. Ceux qui sont gouvernés par ce mont possèdent des lignes belles et marquées. Si le mont n’apparait pas, cela indique des personnes ayant des contacts avec les autres difficiles, mais aussi des sujets qui ont le sens pratique et le souci du détail.

La bonne influence de la Lune donne la pureté, la chasteté, les bonnes mœurs et la sincérité. Ces personnes accordent de la richesse aux biens, au mariage et mettent les femmes au premier plan. Ce sont également des amoureux des voyages et ils ont l’esprit curieux.

La mauvaise influence se manifeste par les superstitions, les bavardages et les esprits sournois. Les femmes soumises à cette influence sont dangereuses et dépravées.

Le mont de la Lune domine le cerveau et la vue. Le Soleil amène à des états extrêmes tels que les maux d’estomac, la congestion des organes et les maladies du cerveau.

mont de venus7. Le mont de Vénus

Le mont de Vénus gouverne le pouce. Il est associé à la sensualité. Ceux qui sont gouverné par ce mont ont des lignes qui montent vers l’index, le mont est bien formé et de couleur blanche ou légèrement rose. Si le mont n’apparait pas, cela décrit une personnalité frustrée et qui fuit les relations humaines.

La bonne influence de Vénus donne un caractère doux, désintéressé, sensuel et voluptueux. Ce mont désigne alors une personne qui aime plaire et qui a besoin de contact humain. Vénus donne le succès et se fait aimer de tout le monde, ce qui permet des liaisons heureuses. L’influence de Jupiter et du Soleil donne la piété et l’amour de Dieu.

La mauvaise influence se manifeste par des lignes qui s’entrecroisent et décrit des personnes timides et malheureuses. Elle désigne également des personnes jalouses, inconstantes, débauchées et qui conduisent aux scandales, aux accidents et aux maladies.

Le mont de Vénus domine les organes génitaux, les reins, l’utérus et les seins. Les maladies touchent les organes génitaux, les reins, l’utérus, les seins et l’infection du sang.

LE SONDAGE DU MOIS

Vous lisez votre horoscope?
Souvent
De temps et temps
Rarement
Jamais
           Voir les résultats

LE PLAN DU SITE

 
  Les origines de l´astrologie
Les planètes
Les éléments
Les maisons
Les aspects
Les décans
Les ascendants
Les signes astrologiques
Compatibilité entre les signes
La Légende
Les signes chinois
Comprendre l´astrologie chinoise
Compatibilité entre les signes
2017 : année du Coq
Comprendre la tarologie
Oracles de Belline
Tarot Chinois
Tarot Egyptien
Tarot de Marseille
Tarot Persan
  Le Nombre du mois
Les Nombres de vie
Astrologie Arabe
Astrologie Celte
Astrologie Egyptienne
Astrologie Hindoue
Les origines de la chiromancie
Les lignes de la main
Les formes de la main
Les formes des doigts
Les monts de la main
Les signes de la main
Oracles de Belline
Oracle Ge
Le Reiki
Les Runes
Le Yi King
Les Osselets Africains
  Biorythmes
Boule de cristal
Géomancie
Pendule
Horoscope du jour
Horoscope mensuel
Horoscope 2017
Horoscope Chinois 2017
Horoscope du Bélier
Horoscope du Taureau
Horoscope des Gémeaux
Horoscope du Cancer
Horoscope du Lion
Horoscope de la Vierge
Horoscope de la Balance
Horoscope du Scorpion
Horoscope du Sagittaire
Horoscope du Capricorne
Horoscope du Verseau
Horoscope des Poissons
  Horoscope mensuel du Bélier
Horoscope mensuel du Taureau
Horoscope mensuel des Gémeaux
Horoscope mensuel du Cancer
Horoscope mensuel du Lion
Horoscope mensuel de la Vierge
Horoscope mensuel de la Balance
Horoscope mensuel du Scorpion
Horoscope mensuel du Sagittaire
Horoscope mensuel du Capricorne
Horoscope mensuel du Verseau
Horoscope mensuel des Poissons
Horoscope 2017 du Bélier
Horoscope 2017 du Taureau
Horoscope 2017 des Gémeaux
Horoscope 2017 du Cancer
Horoscope 2017 du Lion
Horoscope 2017 de la Vierge
Horoscope 2017 de la Balance
Horoscope 2017 du Scorpion
Horoscope 2017 du Sagittaire
Horoscope 2017 du Capricorne
Horoscope 2017 du Verseau
Horoscope 2017 des Poissons
  Horoscope 2017 du Rat
Horoscope 2017 du Buffle
Horoscope 2017 du Tigre
Horoscope 2017 du Lapin
Horoscope 2017 du Dragon
Horoscope 2017 du Serpent
Horoscope 2017 du Cheval
Horoscope 2017 de la Chèvre
Horoscope 2017 du Singe
Horoscope 2017 du Coq
Horoscope 2017 du Chien
Horoscope 2017 du Cochon
Nous contacter
Qui sommes-nous?
Mentions légales
Partenariats