Faire d'astrohomepage.fr votre page d'accueil Ajouter à vos Favoris
Nous sommes aujourd'hui le
Mardi 20 Février 2018

Bonne fêtes aux Mardi-Gras
Ils sont nés aujourd'hui

Gordon Brown, Cindy Crawford,
Ophélie Winter, Claude Miler
Accueil > Astrologie > Les Maisons Astrologiques

L´ASTROLOGIE

Les Maisons astrologiques

maisons astrologiques

Les maisons astrologiques sont au nombre de 12 comme les signes et représentent les champs d’expérience et les domaines de l’existence. Elles permettent de comprendre le fonctionnement d’un individu par rapport aux autres dans son contexte familial, affectif et au travail.

Contrairement aux signes qui s’étalent en 12 secteurs de 30 degrés, elles se calculent par rapport à l’heure exacte de naissance, la position des planètes à ce moment et les coordonnées géographiques du lieu. C’est la domification.

On distingue les maisons dites angulaires, succédentes et cadentes.
Les maisons angulaires sont les maisons I, IV, VII et X, car elles sont situées aux quatre angles du thème. Ce sont les maisons les plus importantes, car elles font parties des dominantes planétaires.
Les maisons succédentes sont les maisons II, V, VIII et XI, car elles sont situées juste après les maisons angulaires. Ces maisons apportent de la stabilité.
Les maisons cadentes sont les maisons III, VI, IX et XII, car elles viennent après les autres. Ces maisons apportent de la mobilité.

Une symbolique de l’espace classe les maisons en quadrants et en hémisphères.
Les quadrants représentent une partie du thème compris entre deux angles.

Le premier quadrant regroupe les maisons I, II et III. Les personnes appartenant à ces maisons sont centrées sur elles-mêmes et ne voient que leurs intérêts, mais elles font preuve de dynamisme.
Le deuxième quadrant regroupe les maisons IV, V et VI. Les personnes appartenant à ces maisons sont sociables et créatives.
Le troisième quadrant regroupe les maisons VII, VIII et IX. Les personnes appartenant à ces maisons aiment le contact avec les autres et ont besoin des autres pour avancer.
Le quatrième quadrant regroupe les maisons X, XI et XII. Les personnes appartenant à ces maisons sont attirées par le côté spirituel des choses.


Les hémisphères divisent le thème astral en Nord, Sud, Est et Ouest.
L'hémisphère Nord correspond aux maisons I, II, III, IV, V, VI : c'est la partie basse du thème, qui correspond à une typologie personnelle, égocentrique, subjective et intériorisée.
L'hémisphère Sud correspond aux maisons VII, VIII, IX, X, XI, XII : c'est la partie haute du thème, qui correspond à une typologie orientée vers le groupe, active, objective, extériorisée.
L'hémisphère Est correspond aux maisons X, XI, XII, I, II, III : c'est la partie gauche du thème proche de l'Ascendant, qui correspond à une typologie d'indépendance et d'action personnelle.
L'hémisphère Ouest correspond aux maisons IV, V, VI, VII, VIII, IX : c'est la partie droite du thème proche du Descendant, qui correspond à la communication, à la dépendance envers autrui, à l'action par rapport aux autres et en fonction des autres.


La maison I ou maison de l’Ascendant
C’est la maison la plus importante, elle correspond au signe du Bélier. La maison I nous renseigne sur le Moi et la personnalité de l’individu. Elle se situe à gauche de la carte du ciel et correspond au lever du soleil dans le thème. Elle évoque l’apparence physique, le tempérament, la conscience et la santé de l’individu. L’Ascendant indique les réactions spontanées et instinctives, et joue un rôle prépondérant dans l’interprétation

La maison II ou maison des biens matériels
C’est la deuxième maison et elle correspond au signe du Taureau. La maison II nous renseigne sur les valeurs morales, les biens matériels et les fortunes acquises. Elle évoque l’attitude d’un individu par rapport à l’argent et ses héritages. Rattachée au signe du Taureau, signe conservateur et économe, elle indique la manière dont l’individu compose avec les possessions et les choses matérielles.

La maison III ou l’entourage immédiat
C’est la troisième maison et elle correspond au signe des Gémeaux. La maison III nous renseigne sur les rapports d’un individu avec son entourage, ses frères et sœurs, ses collègues, sa famille, etc. Elle évoque les études, les modes de communication et tous les petits déplacements. La maison III doit être analysée avec la planète Mercure. Elle s’emploie également à décrire les modes d’apprentissage et les capacités pour apprendre.

La maison IV ou le monde familiale
C’est la quatrième maison et elle correspond au signe du Cancer. La maison IV nous renseigne sur la famille notamment la mère, les ancêtres et le domicile personnel d’un individu. Elle évoque le patrimoine immobilier et la sécurité affective. Elle se situe sur le bas de la carte du ciel. La maison IV décrit les rapports d’une personne avec sa famille et son foyer, et l’attachement du lieu de naissance.

La maison V ou le monde des plaisirs
C’est la cinquième maison et elle correspond au signe du Lion. La maison V nous renseigne sur la créativité et les activités récréatives d’un individu. Elle évoque tous les plaisirs de la vie comme les jeux et les relations charnelles. La maison V doit être analysée avec la planète Vénus qui est la planète de l’amour et des plaisirs. Elle décrit les rapports d’une personne avec les enfants, les animaux domestiques pendant les loisirs.

La maison VI ou la vie quotidienne
C’est la sixième maison et elle correspond au signe de la Vierge. La maison VI nous renseigne sur la vie quotidienne, sur l’environnement professionnel et les tâches quotidiennes d’un individu. Elle évoque les relations avec les subordonnés tels que les serviteurs, les animaux domestiques et les services publiques. La maison VI comprend la santé de tous les jours.

La maison VII ou le descendant
C’est la septième maison, elle est opposée à la maison I et elle correspond au signe de la Balance. La maison VII nous renseigne sur les autres, les partenaires, les unions, le mariage et les relations professionnelles. Elle évoque les contrats, les associations et les associés. La maison VII se situe sur la côté droit de la carte du ciel et correspond au coucher du soleil. On retrouve avec cette maison l’ensemble des personnes qui ont un lien affectif ou professionnel avec l’individu.

La maison VIII ou les crises
C’est la huitième maison, elle est opposée à la maison II et elle correspond au signe du Scorpion. La maison VIII nous renseigne sur la naissance, la mort, les pertes, les crises et les transformations. Elle indique également les héritages, les gains financiers, la sexualité, la réincarnation et l’intérêt pour les sciences occultes. La maison VIII évoque les prises de risques et les dépassements de soi.

La maison IX ou les études et le monde du lointain
C’est la neuvième maison, elle est opposée à la maison III et elle correspond au signe du Sagittaire. La maison IX nous renseigne sur les possibilités offertes à l’individu pour s’évader telles que les voyages à l’étranger, la religion, la philosophie et les idéaux. Elle indique les découvertes de civilisations, les études supérieures et les langues étrangères. Cette maison IX permet de s’imprégner de la culture des autres par la pensée et en se déplaçant.

La maison X ou le monde social
C’est la dixième maison, elle est opposée à la maison IV et elle correspond au signe du Capricorne. La maison X nous renseigne sur la carrière professionnelle de l’individu, sa réussite sociale, sa vocation, ses ambitions et sa volonté. Elle indique le potentiel de célébrité, la réputation, la reconnaissance, la détermination et l’enthousiasme qui mèneront à son élévation sociale. La maison X évoque également les protections et les appuis dont bénéficie l’individu.

La maison XI ou le monde des affinités
C’est la onzième maison, elle est opposée à la maison V et elle correspond au signe du Verseau. La maison XI nous renseigne sur les amis, les soutiens, les aides, les appuis et les bienfaiteurs d’un individu. Elle montre les influences et les interactions entre les gens et les groupes. La maison XI évoque également tous les sujets d’ordre humanitaire, les rêves et les espoirs. Elle représente la maison des projets à réaliser.

La maison XII ou le monde de l’au-delà
C’est la douzième et dernière maison, elle est opposée à la maison VI et elle correspond au signe des Poissons. Elle nous renseigne sur les ennemis, les ennuis, les maladies chroniques et de longues durées. La maison XII évoque le moi intérieur du sujet, le psychisme, la psychanalyse, l’inconscient collectif et les maladies mentales. Elle désigne les lieux d’enfermement tels que les hôpitaux, les prisons et les maisons de retraite.

LE SONDAGE DU MOIS

Vous lisez votre horoscope?
Souvent
De temps et temps
Rarement
Jamais
           Voir les résultats

LE PLAN DU SITE

 
  Les origines de l´astrologie
Les planètes
Les éléments
Les maisons
Les aspects
Les décans
Les ascendants
Les signes astrologiques
Compatibilité entre les signes
La Légende
Les signes chinois
Comprendre l´astrologie chinoise
Compatibilité entre les signes
2017 : année du Coq
Comprendre la tarologie
Oracles de Belline
Tarot Chinois
Tarot Egyptien
Tarot de Marseille
Tarot Persan
  Le Nombre du mois
Les Nombres de vie
Astrologie Arabe
Astrologie Celte
Astrologie Egyptienne
Astrologie Hindoue
Les origines de la chiromancie
Les lignes de la main
Les formes de la main
Les formes des doigts
Les monts de la main
Les signes de la main
Oracles de Belline
Oracle Ge
Le Reiki
Les Runes
Le Yi King
Les Osselets Africains
  Biorythmes
Boule de cristal
Géomancie
Pendule
Horoscope du jour
Horoscope mensuel
Horoscope 2017
Horoscope Chinois 2017
Horoscope du Bélier
Horoscope du Taureau
Horoscope des Gémeaux
Horoscope du Cancer
Horoscope du Lion
Horoscope de la Vierge
Horoscope de la Balance
Horoscope du Scorpion
Horoscope du Sagittaire
Horoscope du Capricorne
Horoscope du Verseau
Horoscope des Poissons
  Horoscope mensuel du Bélier
Horoscope mensuel du Taureau
Horoscope mensuel des Gémeaux
Horoscope mensuel du Cancer
Horoscope mensuel du Lion
Horoscope mensuel de la Vierge
Horoscope mensuel de la Balance
Horoscope mensuel du Scorpion
Horoscope mensuel du Sagittaire
Horoscope mensuel du Capricorne
Horoscope mensuel du Verseau
Horoscope mensuel des Poissons
Horoscope 2017 du Bélier
Horoscope 2017 du Taureau
Horoscope 2017 des Gémeaux
Horoscope 2017 du Cancer
Horoscope 2017 du Lion
Horoscope 2017 de la Vierge
Horoscope 2017 de la Balance
Horoscope 2017 du Scorpion
Horoscope 2017 du Sagittaire
Horoscope 2017 du Capricorne
Horoscope 2017 du Verseau
Horoscope 2017 des Poissons
  Horoscope 2017 du Rat
Horoscope 2017 du Buffle
Horoscope 2017 du Tigre
Horoscope 2017 du Lapin
Horoscope 2017 du Dragon
Horoscope 2017 du Serpent
Horoscope 2017 du Cheval
Horoscope 2017 de la Chèvre
Horoscope 2017 du Singe
Horoscope 2017 du Coq
Horoscope 2017 du Chien
Horoscope 2017 du Cochon
Nous contacter
Qui sommes-nous?
Mentions légales
Partenariats