Faire d'astrohomepage.fr votre page d'accueil Ajouter à vos Favoris
Nous sommes aujourd'hui le
Jeudi 19 Juillet 2018

Bonne fêtes aux St Arsène
Ils sont nés aujourd'hui

Benoit Duquesne,
Sinclair
Accueil > Astrologie > Les Eléments Astrologiques

L´ASTROLOGIE

Les Eléments astrologiques

éléments astrologiques

Les éléments font parties des éléments fondateurs de l’astrologie avec les signes, les maisons et les planètes. Dans la tradition astrologique, les douze signes du zodiaque sont divisés en quatre secteurs représentant les 4 éléments feu, terre, air et eau. Chaque élément se compose de 3 signes compatibles que l’on désigne sous le nom de triplicité.

Ces quatre éléments sont considérés comme les quatre principes fondamentaux de la vie. Ainsi, la présence ou l’absence dans un horoscope révèle des aspects fondamentaux de notre personnalité. Ils se complètent mutuellement, ce qui permet de maintenir un équilibre.

Pour compléter les éléments, on distingue les polarités et les qualités ou quadruplicités.
Les polarités divisent le zodiaque en signes actifs que sont le Bélier, les Gémeaux, le Lion, la Balance, le Sagittaire et le Verseau ; et les signes passifs que sont le Taureau, le Cancer, la Vierge, le Scorpion, le Capricorne et les Poissons. Les signes Actifs désignent des personnes extraverties, dynamiques, énergiques et qui communiquent facilement avec les autres. Les signes Passifs désignent des personnes introverties, calmes et qui font appels à leur intelligence pour atteindre leurs objectifs.

Les qualités ou quadruplicités différencient les éléments en trois parties nommées respectivement les signes cardinaux, fixes ou mutables. Cette différenciation permet de décrire d’autres aspects fondamentaux de la personnalité. Comme les éléments, ils régissent des valeurs différentes et des caractéristiques propres à chacun.

Les signes du Bélier, du Cancer, de la Balance et du Capricorne appartiennent aux signes cardinaux. Les natifs de ces signes se caractérisent par leur créativité et leur côté entreprenant, mais également leur égoïsme et leur côté dominateur.

Les signes du Taureau, du Lion, du Scorpion et du Verseau appartiennent aux signes fixes. Les natifs de ces signes se caractérisent par leur côté routinier, têtu, mais également tenace et come allant jusqu’au bout de leurs projets.

Les signes des Gémeaux, de la Vierge, du Sagittaire et des Poissons appartiennent aux signes mutables. Les natifs de ces signes se caractérisent par leur côté versatile, changeant mais qui manque de profondeur d’esprit.


élément feuL’élément FEU
La triplicité Feu comprend le signe cardinal du Bélier, le signe fixe du Lion et le signe mutable du Sagittaire. Les natifs de cet élément sont incompatibles avec les signes d’eau.

Les natifs de l’élément feu sont des êtres enthousiastes, extravertis, francs, dynamiques, ouverts, spontanés et primaires. Ils sont spontanés, indépendants et impulsifs, mais d’un abord chaleureux et sociable. L’élément feu procure de l’énergie au-dessus de la moyenne, de la passion, de l’ambition mais parfois dans des proportions démesurées, incontrôlées et irréfléchies.

Le feu incite à dominer et à conquérir, mais permet également la purification de l’âme et l’élévation spirituelle. Ces personnes réagissent de manière vives, vont droit au but et sont peu promptes à faire des concessions avec les autres. Elles ont le goût de la conquête et de la nouveauté.

Leurs principaux défauts sont l’impatience, la sensibilité, l’irréflexion, l’excès et la démesure. Sur le plan de la santé, ils sont sujets aux maladies cardio-vasculaires et respiratoires.

élément terreL’élément TERRE
La triplicité Terre comprend le signe fixe du Taureau, le signe mutable de la Vierge et le signe cardinal du Capricorne. Les natifs de cet élément sont souvent peu compris des natifs de l’élément Air, car ils sont à leur goût beaucoup trop taciturne.

Les natifs de l’élément terre sont des êtres réalistes, calmes, stables, conservateurs, routiniers, persévérants et qui vont jusqu’au bout de leurs objectifs. Ils sont généralement calmes, aiment le confort et la sécurité matérielle et possèdent un esprit logique. Toutefois, ces personnes sont capables de vivre dans des conditions difficiles. Les natifs de la terre apprécient la nature et le jardinage. Ils aiment la stabilité affective, la sensualité et la tendresse.

L’élément terre procure un tempérament introverti, réservé et discret. Les natifs font preuve de patience dans leur apprentissage, ils aiment développer leur savoir-faire et le facteur temps n’est pas un handicap pour eux.

Leurs principaux défauts sont les colères qu’ils peuvent déclencher à force d’avoir trop contrôlé leurs émotions, l’entêtement, le manque d’ouverture et de fantaisie. Sur le plan de la santé, ils sont sujets aux problèmes musculaires et rhumatismaux.

élément airL’élément AIR
La triplicité Air comprend le signe mutable des Gémeaux, le signe cardinal de la Balance et le signe fixe du Verseau. Les natifs de cet élément ont souvent des difficultés relationnelles avec les signes d’eau, car ils sont perçus comme étant trop rationnel et pratique.

Les natifs de l’élément air sont des êtres qui aiment communiquer et échanger avec les autres, qui ont besoin de jouer un rôle social et de sentir du monde autour d’eux. Ils sont vifs, curieux et plein d’idées, ils s’intéressent à toutes sortes de choses à la fois, si bien qu’ils se montrent bien souvent trop dispersés pour arriver à atteindre leur but.

Les personnes dominées par cet élément sont des intellectuels dotés de raison, mais on les trouve parfois un peu trop superficielles. Ils revendiquent leur indépendance et sont d’un naturel méfiant et même froid. Ils s’adaptent facilement à toutes les situations, même si leur comportement est très changeant sur le plan émotionnel.

Leurs principaux défauts sont la froideur, le manque de stabilité et d’émotion. Sur le plan de la santé, ils sont touchés par les maladies affectant les reins et les bronches.

élément eauL’élément EAU
La triplicité Eau comprend le signe cardinal du Cancer, le signe fixe du Scorpion et le signe mutable des Poissons. Les natifs de cet élément sont souvent incompris des natifs du signe du feu du fait de leur comportement irrationnel et instinctif.

Les natifs de l’élément eau sont des êtres gouvernés par leur émotion, leur intuition, leur sensibilité et leur inconscient. Ils sont d’un naturel rêveur, imaginatif, discret, capable d’une grande gentillesse et générosité, mais peuvent se révéler de redoutables adversaires s’ils se sentent attaqués.

Les natifs de cet élément sont inquiets, timides et ont une tendance à la dissimulation. Ils préfèrent user de leur charme pour arriver à leur fin et notamment pour l’élu de leur cœur. Leur sens de l’intuition et leur réceptivité à l’environnement les prédestine à des activités telles que la magie et les sciences occultes.

Leurs principaux défauts sont leur imprévisibilité, leur manque de confiance en eux, leur difficulté à extérioriser leur émotion et leur manque de réalisme. Sur le plan de la santé, ils sont sujets à des problèmes psychologiques, car ils somatisent beaucoup.

LE SONDAGE DU MOIS

Vous lisez votre horoscope?
Souvent
De temps et temps
Rarement
Jamais
           Voir les résultats

LE PLAN DU SITE

 
  Les origines de l´astrologie
Les planètes
Les éléments
Les maisons
Les aspects
Les décans
Les ascendants
Les signes astrologiques
Compatibilité entre les signes
La Légende
Les signes chinois
Comprendre l´astrologie chinoise
Compatibilité entre les signes
2017 : année du Coq
Comprendre la tarologie
Oracles de Belline
Tarot Chinois
Tarot Egyptien
Tarot de Marseille
Tarot Persan
  Le Nombre du mois
Les Nombres de vie
Astrologie Arabe
Astrologie Celte
Astrologie Egyptienne
Astrologie Hindoue
Les origines de la chiromancie
Les lignes de la main
Les formes de la main
Les formes des doigts
Les monts de la main
Les signes de la main
Oracles de Belline
Oracle Ge
Le Reiki
Les Runes
Le Yi King
Les Osselets Africains
  Biorythmes
Boule de cristal
Géomancie
Pendule
Horoscope du jour
Horoscope mensuel
Horoscope 2017
Horoscope Chinois 2017
Horoscope du Bélier
Horoscope du Taureau
Horoscope des Gémeaux
Horoscope du Cancer
Horoscope du Lion
Horoscope de la Vierge
Horoscope de la Balance
Horoscope du Scorpion
Horoscope du Sagittaire
Horoscope du Capricorne
Horoscope du Verseau
Horoscope des Poissons
  Horoscope mensuel du Bélier
Horoscope mensuel du Taureau
Horoscope mensuel des Gémeaux
Horoscope mensuel du Cancer
Horoscope mensuel du Lion
Horoscope mensuel de la Vierge
Horoscope mensuel de la Balance
Horoscope mensuel du Scorpion
Horoscope mensuel du Sagittaire
Horoscope mensuel du Capricorne
Horoscope mensuel du Verseau
Horoscope mensuel des Poissons
Horoscope 2018 du Bélier
Horoscope 2018 du Taureau
Horoscope 2018 des Gémeaux
Horoscope 2018 du Cancer
Horoscope 2018 du Lion
Horoscope 2018 de la Vierge
Horoscope 2018 de la Balance
Horoscope 2018 du Scorpion
Horoscope 2018 du Sagittaire
Horoscope 2018 du Capricorne
Horoscope 2018 du Verseau
Horoscope 2018 des Poissons
  Horoscope 2018 du Rat
Horoscope 2018 du Buffle
Horoscope 2018 du Tigre
Horoscope 2018 du Lapin
Horoscope 2018 du Dragon
Horoscope 2018 du Serpent
Horoscope 2018 du Cheval
Horoscope 2018 de la Chèvre
Horoscope 2018 du Singe
Horoscope 2018 du Coq
Horoscope 2018 du Chien
Horoscope 2018 du Cochon
Nous contacter
Qui sommes-nous?
Mentions légales
Partenariats