Faire d'astrohomepage.fr votre page d'accueil Ajouter à vos Favoris
Nous sommes aujourd'hui le
Jeudi 19 Juillet 2018

Bonne fêtes aux St Arsène
Ils sont nés aujourd'hui

Benoit Duquesne,
Sinclair
Accueil > Astrologie Chinoise > La Légende

ASTROLOGIE CHINOISE

Comprendre l'astrologie chinoise

astrologie chinoise

L'astrologie chinoise fait partie des astrologies les plus anciennes au monde. Elle s’appuie notamment sur des notions astronomiques et religieuses traditionnelles, et est basée sur le calendrier lunaire chinois qui date selon la tradition de 2637 avant Jésus Christ. Les signes chinois se calculent par rapport aux années lunaires ce qui les différencient des signes astrologiques occidentaux. Une année lunaire se compose de 12 lunes, voire 13 lunes tous les 12 ans, le cycle des signes de l’horoscope chinois est donc de 12 and au lieu de 12 mois pour les signes astrologiques. Les changements de signes ont lieu lors du Nouvel An chinois qui se situe le jour de la nouvelle lune (à la date de Pékin) soit entre le 21 janvier et le 20 février.

Chaque signe chinois est représentée par un animal qui exerce une influence sur la destinée et la personnalité des personnes nées cette année-là. Les douze animaux de l'horoscope appartiennent à la tradition et au Folklore chinois. Ces signes seraient inspirés par l’astrologie persane qui aurait été importés en Chine via l’Inde ou le Tibet. La valeur symbolique des signes chinois diffère de celle généralement associée à ces animaux. Ainsi, le Tigre est considéré comme me défenseur des pauvres.

En Asie, ces signes ont une telle importance personnelle et financière que personne n'entreprend de projet sans les consulter. De même, les couples et les naissances se font souvent selon la compatibilité de leurs signes.

Les douze chinois sont, dans l'ordre : le Rat, le Buffle ou Bœuf, le Tigre, le Lièvre ou Lapin, le Dragon ou Lézard, le Serpent, le Cheval, le Chèvre ou Bouc, le Singe, le Coq ou Phénix, le Chien, le Cochon ou Sanglier. Dans certains pays les ayant adoptés, le Chat remplace le Lapin et l'Ours remplace le Porc.

Outre votre signe vous trouverez deux indications complémentaires à l'analyse de votre caractère : la dominante Yin ou Yang de votre signe et l'élément (bois, feu, terre, métal et eau) correspondant à l'année de votre naissance. Le Yin et le Yang sont étroitement liés. Ils sont complémentaires, unis et ne pouvant exister l’un sans l’autre. Chacun d'entre nous possède une dominante Yin ou Yang, mais ces deux forces ne s'opposent pas pour autant : elles sont toutes les deux présentes dans chaque individu.

Le Yin symbolise le côté blanc, la partie féminine qui est en nous, l'inconscient, la nuit, mais aussi l’organisation, le sens pratique et la versatilité.
Le Bœuf, le Lapin, le Serpent, la Chèvre, le Coq et le Cochon sont des signes à dominante Yin.

Le Yang symbolise le côté noir, la partie masculine, le conscient, le jour, mais aussi l’indépendance, l’impulsivité et la spontanéité.
Le Rat, le Tigre, le Dragon, le Cheval, le Singe et le Chien sont à dominante Yang.

Les signes astrologiques sont également combinés avec les cinq éléments : Or (金 jin), Eau (水 shui), Bois (木 mu), Feu (火 huo), et Terre (土 tu), de telle sorte que l'ensemble des combinaisons forme un cycle de soixante années différentes.
Les 5 éléments ou 5 agents sont des forces essentielles agissant sur l'univers des signes. Mouvance et fluctuance, Elles suivent l'ordre conforme à la succession des saisons:

Le Bois engendre le Feu, qui engendre la Terre, qui engendre le Métal, qui engendre l'Eau, qui à son tour engendre le Bois...
Chaque élément a donc une influence sur notre caractère et sur notre interaction avec le monde extérieur. Ces cinq éléments sont donc indissociables de chaque signe comme le Yin et le Yang sont indissociables l'un de l'autre.

Dans l'astrologie chinoise, les éléments reflètent notre comportement vis-à-vis de l'extérieur.
Eau: Rat / Buffle / Sanglier
Bois: Tigre / Lièvre / Dragon
Feu: Serpent / Cheval / Chèvre
Métal: Singe / Coq / Chien
Terre: elle contient tous les éléments en elle
La tradition associe enfin une couleur à chacun des éléments : Le Bois est vert, le Feu rouge, la Terre jaune ou ocre, l'Or blanc et l'Eau de couleur noire ou bleue. Chaque élément influe sur deux années consécutives dans un cycle de 10 ans.

L’élément bois correspond à la planète Jupiter, c’est le plus bénéfique des éléments car il signifie développement, longévité et sagesse, c’est aussi l’élément du printemps.
Les personnes de type bois sont novatrices, généreuses, imaginatives, et sont en général pleines de vie et de vitalité. Elles aiment collaborer, découvrir des nouveautés, la nature, es enfants et les animaux.

L’élément feu correspond à la planète Mars.
Les personnes de type feu sont positives, parfois violentes, fier, susceptible, et ont tendance à se distinguer et à dominer les autres. Elles ont une mentalité de leader, elles sont sûr d’elles et aiment influencer les autres et montrer leur charisme.

L’élément terre correspond à la planète Terre, qui n’a pas de saison ni de directions propres. Elle est considérée comme la cinquième saison par les asiatiques.
Les personnes de type terre sont stables, ont l’esprit pratique, conservateurs et obstinés. Elles sont également humbles, ne craignent pas l’effort, mais peuvent être égoïstes et pessimistes.

L’élément Métal correspond à la planète Vénus, qui est la divinité astrale de l’amour, mais en Chine qui symbolise l’automne, la saison de la récolte.
Les personnes de type métal sont ambivalentes, guerrières, rigides et indépendante. Elles sont attirées par l’argent, le pouvoir, elles ont le goût de l’entreprise, de la réussite et calculatrices.

L’élément Eau correspond à la planète Mercure qui régit, pour les chinois, les communications et les émotions profondes.
Les personnes de type eau sont sympathiques, conciliantes, mais manque toutefois d’énergie et sont trop souvent inquiètes et vivent fréquemment dans l’ombre.

LE SONDAGE DU MOIS

Vous lisez votre horoscope?
Souvent
De temps et temps
Rarement
Jamais
           Voir les résultats

LE PLAN DU SITE

 
  Les origines de l´astrologie
Les planètes
Les éléments
Les maisons
Les aspects
Les décans
Les ascendants
Les signes astrologiques
Compatibilité entre les signes
La Légende
Les signes chinois
Comprendre l´astrologie chinoise
Compatibilité entre les signes
2017 : année du Coq
Comprendre la tarologie
Oracles de Belline
Tarot Chinois
Tarot Egyptien
Tarot de Marseille
Tarot Persan
  Le Nombre du mois
Les Nombres de vie
Astrologie Arabe
Astrologie Celte
Astrologie Egyptienne
Astrologie Hindoue
Les origines de la chiromancie
Les lignes de la main
Les formes de la main
Les formes des doigts
Les monts de la main
Les signes de la main
Oracles de Belline
Oracle Ge
Le Reiki
Les Runes
Le Yi King
Les Osselets Africains
  Biorythmes
Boule de cristal
Géomancie
Pendule
Horoscope du jour
Horoscope mensuel
Horoscope 2017
Horoscope Chinois 2017
Horoscope du Bélier
Horoscope du Taureau
Horoscope des Gémeaux
Horoscope du Cancer
Horoscope du Lion
Horoscope de la Vierge
Horoscope de la Balance
Horoscope du Scorpion
Horoscope du Sagittaire
Horoscope du Capricorne
Horoscope du Verseau
Horoscope des Poissons
  Horoscope mensuel du Bélier
Horoscope mensuel du Taureau
Horoscope mensuel des Gémeaux
Horoscope mensuel du Cancer
Horoscope mensuel du Lion
Horoscope mensuel de la Vierge
Horoscope mensuel de la Balance
Horoscope mensuel du Scorpion
Horoscope mensuel du Sagittaire
Horoscope mensuel du Capricorne
Horoscope mensuel du Verseau
Horoscope mensuel des Poissons
Horoscope 2018 du Bélier
Horoscope 2018 du Taureau
Horoscope 2018 des Gémeaux
Horoscope 2018 du Cancer
Horoscope 2018 du Lion
Horoscope 2018 de la Vierge
Horoscope 2018 de la Balance
Horoscope 2018 du Scorpion
Horoscope 2018 du Sagittaire
Horoscope 2018 du Capricorne
Horoscope 2018 du Verseau
Horoscope 2018 des Poissons
  Horoscope 2018 du Rat
Horoscope 2018 du Buffle
Horoscope 2018 du Tigre
Horoscope 2018 du Lapin
Horoscope 2018 du Dragon
Horoscope 2018 du Serpent
Horoscope 2018 du Cheval
Horoscope 2018 de la Chèvre
Horoscope 2018 du Singe
Horoscope 2018 du Coq
Horoscope 2018 du Chien
Horoscope 2018 du Cochon
Nous contacter
Qui sommes-nous?
Mentions légales
Partenariats